On entend de plus en plus parler de "cru".
Qu'est-ce exactement?
Est-ce un effet de mode?
-------------------------------------------
Les légumes et fruits perdent une grande partie,voir la totalité de leurs vitamines et enzymes lorsqu'ils sont cuits à une température supérieur de 42 °
Manger cru signifie donc ne pas cuire les aliments au-delà de cette température(à l'aide d'un déshydrateur) ou de les manger directement tels quels.De cette manière ils restent "vivants" et peuvent nous apporter leur vitalité.
Lorsqu'on a eu un mode de vie assez "classique" je dirais,on ne passe pas en une fois vers ce style d'alimentation car cela va provoquer pas mal de réactions diverses pour le corps qui n'a pas l'habitude de recevoir autant de vie en une fois.
ça peut paraître étrange,mais il suffit de tester;de manger qqs repas tout crus et certaines personnes se retrouvent aux toilettes suite à un bon nettoyage des intestins.D'autres auront des réactions cutanées ect.
Je posterai des liens,vidéos et ferai des photos aussi de ce je mange afin de donner des idées de repas crus.
Pour les personnes en transition alimentaires,qui y vont donc petit à petit,en élimant déjà certains aliments comme les produits laitiers,gluten et sucres raffinés,ce sera par là
pâté cru sans oléagineux+ ses sauces
Roulés chou-fleurs au curry
gâteau cru de carottes /coco
Des "wraps" verts vite faits ben faits
Tacos simples=>vidéo datant de 2012 !
Sushis crus
pâté d'algues
buffet spécial enfant
3 soupes crues et chaudes
Boules d'énergie=>super pour les enfants
jolis fruits pour les enfants
spaghettis de courgettes et son pesto
"décrudir" les courgettes
Bruxelles,Belgique