C'est mon 3è jour de jeûne de cette sorte;c'est à dire de ne pas manger jusque fin de journée et ne prendre que du jus de légumes ainsi que de l'eau de quinton le soir.
Pourquoi j'ai décidé cela?
Je donne ainsi la possibilité à mon corps de ne pas devoir digérer et pouvoir se consacrer au nettoyage.
Ce serait encore plus efficace si je pouvais me reposer toute la journée mais ce n'est pas possible n'étant pas en vacances au milieu de la nature.
Il y a qqs années je n'aurais pas pu arriver à faire cela,mon système nerveux étant beaucoup trop épuisé.Il l'est encore je sens déjà une énorme différence depuis mon changement de mode de vie .
Avant d'entreprendre de long jeûnes il vaut mieux se préparer afin d'éviter de trop grosses crises de détox en mangeant de manière plus physiologique et éliminant donc petit à petit les produits laitiers,céralessucres,café,sel,tabac ect et de diminuer la ration alimentaire.
Prendre de soin de son foie,ses reins à l'aide de plantes ,jus adaptés est tout aussi important car il va devoir beaucoup travailler pendant cette période de détoxification.
Il est important d'effectuer des lavements très réguliers afin de permettre aux toxines afin d'éviter qu'elles ne tournent en rond à l'intérieur.
--> les compresses d'huile de ricin aideront aussi à cela
Il est tout à fait normal de ressentir quelques symptômes comme un peu de nausée,maux de tête,langue pâteuse ect.Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Pensez à bien vous reposer et vous nettoyer
un peu plus de détails sur les bienfaits du jeûne ici par ex(+d'autres titres de livres inclus)
un livre que je trouve intéressant tant sur le plan témoignage que sur les recherches: "Et si on s'arrêtait un peu de manger ...de temps en temps"
Écrire commentaire